Class Triathlon

Accès au site Class Triathlon de la FFTRI :

- pour les licenciés 

- pour les clubs

 

 

Résultats 

Classements Final Auvergne saison 2013-2014

 

Classement Final FFTRI saison 2013-2014

Classement Final FFTRI saison 2012-2013

Classement Final FFTRI saison 2011-2012

Classement final FFTRI saison 2010-2011

Classement final FFTRI saison 2009-2010

 

Présentation du Class Triathlon

 

Le Class Triathlon est un outil mis en place par la F.F.TRI. permettant d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied.

 

Un classement national est ensuite établi à partir des points marqués sur ces épreuves chronométrées selon des tables de cotation spécifiques à la catégorie et au sexe (les 100 points sont basés sur le record national de la discipline, quelquefois pondérés, ou sur la meilleure performance nationale de l’année)

 


Un barème adapté à chacune des catégories d’âges permet alors d’obtenir un classement national pour tous les jeunes ayant réalisés ces tests.

 

Le Class Triathlon pourra être réalisé au cours d'un stage ligue, mais aussi lors d'une session organisée par un des clubs de la région.

 

NB : Au dessus d’un seuil de 145 points, le test doit être validé par un membre de l’ETR (hors club d'appartenance de l'athlète) si les performances ne sont pas réalisées lors de compétitions officielles.

 

Toutes performances réalisées en compétitions officielles doivent être communiquées avec le lien  résultats concernés (base FFA et FFN)

 

 

Epreuves du Class Triathlon

• Catégories Benjamin et Minime : Natation = 200m et Course à pied = 1000m
• Catégorie Cadet : Natation = 400m et Course à pied = 1500m
• Catégorie Junior : Natation = 400m et Course à pied = 3000m

 

 

Fiche de relevé de performance
Guide d’utilisation
Nouveaux Barèmes