CHALLENGE LIGUE CLUBS

RESULTATS PROVISOIRES CHALLENGE LIGUE AUVERGNE CLUBS 2015 en xlx

RESULTAT FINAL CHALLENGE LIGUE AUVERGNE CLUBS 2014 en pdf 

RESULTAT FINAL CHALLENGE LIGUE AUVERGNE CLUBS 2014 en xls détaillé

 

OBJECTIFS :     

 

  • Développer la pratique du Triathlon, du Duathlon, de l’Aquathlon, du Bike, du Cross Triathlon  and Run et des disciplines déclinées (Triathlon et Duathlon de Neiges) au sein de la ligue Auvergne.

 

BUTS :     

 

  • Etablir une hiérarchie des clubs d’AUVERGNE basée sur la participation des licenciés sur chaque épreuve
  • Valoriser les épreuves d’AUVERGNE afin qu’elles progressent en terme de nombre d’inscrits
  • Inciter les clubs d’AUVERGNE à participer aux courses d’AUVERGNE
  • Inciter tous les clubs d’AUVERGNE à organiser une épreuve compétition pour densifier le calendrier.

 

Principe du Challenge:     

 

  • Seuls les clubs de la ligue AUVERGNE participent.
  • Seules les épreuves de triathlon, de duathlon, d’Aquathlon, de Bike and Run , de Cross Triathlon et des disciplines déclinées de la Distance XS à la Distance XXL affiliés à la FFTRI sont prises en compte.
  • Le classement s’établit par addition de points acquis à l’issue de chaque épreuve par les licenciés « COMPETITION » des catégories Minimes à Vétérans de la Ligue AUVERGNE.
  • Le calcul des points : à partir d’un classement scratch, on extrait les athlètes hors ligue, les non licenciés, les licenciés loisirs et les disqualifiés. On totalise ensuite le nombre d’athlètes présents du club. 1 athlète = 1 point

 

  • Des coefficients multiplicateurs seront appliqués :

         - à chaque épreuve en fonction de sa distance :

Distance

XS

S

M

L

XXL

Triathlon

1

1

2

3

5

Duathlon

1

1

2

3

5

Aquathlon

1

1

1,5

2

 

Bike and Run

2

2

3

4

 

Epreuve CLM par équipe

4

4

6

 

 

       - à chaque club en fonction du nombre de licenciés présents sur le triathlon :

 Ce coefficiant correspond au % de licenciés du club présent sur le triathlon ou les triathlon du week-end. Si la plus petite distance est un M, les catégories minimes et cadets sont enlevés du pourcentage. Si la plus petite distance est un S, les catégories minimes sont enlevés du pourcentage.

 

  • En cas d’ex-aequo, est privilégié au classement final, le club ayant obtenu des points sur le plus grand nombre d’épreuves.
  • Le classement actualisé officieux sera publié régulièrement au cours de la saison sur le site INTERNET de la ligue : http://auvergne-triathlon.onlinetri.com/

 

 

Le bon déroulement du challenge repose sur une collaboration indispensable des organisateurs. Chaque organisateur devra adresser, par e-mail dans les 48heures qui suivent l'épreuve, au secrétariat de la ligue AUVERGNE un fichier informatique au format Excel avec les données ci-dessous pour la totalité des participants dans l'ordre du classement établi:

 

Classement

Temps final

Nom

Prénom

Club

Catégorie

Sexe

N° Licence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la Ligue reçoit les résultats sous format papier ou sous un format autre que le format Excel, afin de ne pas pénaliser les athlètes présents, un calcul des points sera fait mais le club organisateur ne marquera aucun point ni par ses athlètes ni par son bonus organisateur.

 

Récompenses:     

 

 

  • Le classement final définitif sera présenté et honoré lors d’une remise des récompenses qui sera organisée soit en fin de saison soit lors de l’Assemblée Générale