Coupe de France des Ligues 2015

 

Depuis lundi une vingtaine de jeunes auvergnats sont au Creps de Vichy pour finaliser leur préparation au Championnat de France des Ligues à Etel samedi.

 

Le stage a commencé avec la conférence de presse de l’équipe de France de paratriathlon et la présentation des athlètes sélectionnés pour les Mondes en septembre à Chicago. Cette équipe de France est en stage au Creps de Vichy depuis le 10 août.  

 

Au programme, séances de natation en bassin et à Vichy Plage pour affiner les transitions et les départs. Footings le long du plan d’eau de Vichy + séance piste et sorties vélos avec une sortie commune mardi avec les paratriathlètes. Un grand moment pour les jeunes qui ont pu se rendre compte du niveau sportif de cette équipe de France malgré leur handicap.

 

Fin de stage jeudi après midi et départ en Bretagne dans la foulée…

 

Grosse délégation auvergnate cette année avec 5 équipes constituées: 3 chez les minimes, une cadette et une junior.

 

Résumé du we de la Coupe de France des Ligues à Etel 2015 :

Pour la première fois de son histoire, la ligue d'Auvergne de Triathlon a décidé de faire un gros déplacement à cette Coupe de France des Ligues qui avait lieu en Bretagne. Pour cette occasion, la ligue avec réservé un car de tourisme pour faire ce déplacement et avait constitué 5 équipes soit 20 jeunes.

Ce nombre important d'équipe fut récompensé avec un podium à la clé avec la troisième place pour la Ligue d'Auvergne des ligues les + représentés. 
Très bonne ambiance durement ce we et des jeunes encore plus soudés avec ce déplacement en car + stage préalable.

l'équipe junior finit 11ème et l'équipe cadette termine 12ème.

Les équipes minimes finissent respectivement : 18ème, 24ème et 26ème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupe de France des Ligues 2014 

 

Retrouvez quelques photos des différentes équipes :